En passant

#SofinelRun2016, a big success!

 Une édition 2016 haute en couleur !

Inutile de le dire, la Sofinel Run a été encore une fois un événement hors normes. Revenons sur ces 3 jours plus en détail.

Mardi matin les anglais sont arrivés à l’heure du déjeuner afin de suivre la formation 1er secours de la croix rouge prévue l’après-midi. La formation dispensée en fr-anglais a servi de rappel sur les bons gestes et réflexes à avoir en cas d’accident avant le départ de la Sofinel Run. Les nombreuses questions « safety first » ont pu être passées en revue une par une.

Sofinel_Run_2016

Ensuite, les relayeurs avaient rdv dans le parking de Viva pour essayer les vélos et s’initier avec le GPS de Sorouche. C’est à ce moment que les 4 vans sont arrivés, nous les avons donc remplis avec les sacs de nourriture.

Vers 17h, nous avons quitté les locaux pour avoir une vraie prise en main du GPS en se rendant à pied chez Cécile (sous la pluie once again). Soirée barbecue pluvieux et petits fours avant le grand départ avec un rappel des dernières règles à suivre durant les 3 jours.

Jour J : Mercredi 15 juin
Le RDV était fixé à 8h dans le parking pour charger les voitures et fixer les vélos. Malgré une bonne vingtaine d’ingénieurs cela nous a pris un bon moment avant de comprendre comment monter les porte-vélos. Entre temps, nous étions tous en train de nous coller les tatouages sur la peau histoire de faire un départ mémorable (tatoos drapeaux France/ Angleterre et Joseph Dupuis – Jean-Yves Pagnier).
Sofinel_Run_2016

A 9h, nous nous sommes garés devant le bâtiment afin de prendre quelques photos avec le staff venu nous encourager et faire une hola pour le départ de la course avec la joëlette.
Les premières étapes étaient : le CNEN, EDF Wagram puis Areva à la Défense. A cette occasion, nous avons donc pu récupérer les chèques généreusement donnés par EDF et Areva au profit de l’association Dunes d’Espoir. Un petit café et puis ça repart !

Sofinel_Run_2016

L’aventure a suivi son cours sous un ciel gris mais le soleil a fini par pointer son nez pour le relais Kayak de Gasny à Giverny – 7km à faire en 1h30. Les premiers ont mis un peu moins d’une heure ce qui est plutôt pas mal. Pas d’incident à déclarer, tout s’est bien passé. Les plus chanceux auront même croisé un cigne avec deux bébés. La rivière était un peu agitée à la suite des journées pluvieuses avant notre arrivée, nous avons passé un petit barrage un peu technique puis une descente de bateau dans l’eau bien fraîche pour passer un petit muret. L’ambiance était paisible et même si certains ont visité toutes les berges et tous les arbres de l’Epte, ils en sont ressortis vivant !

Sofinel_Run_2016  Sofinel_Run_2016

La journée s’est déroulée sans encombres jusqu’à l’abbaye du Bec Helloin où nous avons diné tous ensemble (sandwich pâté, fromage et chips – yummy) ! Les filles ont terminé cette première journée par un relais vélo avant de se rendre à l’hotel de la plage à Ouistreham, où il faut le dire le propriétaire n’était pas très accueillant… La première nuit fût très courte malheureusement la « night shift » n’a pas traîné et a donc rattrapé le retard que nous avions pris petit à petit.

Sofinel_Run_2016

Jour 2 : Jeudi 16 juin

Réveil difficile mais reprise des relais avec l’équipe de jour sans trop de difficulté. Nous avons pu apprécier le beau lever de soleil à Asnelles et fait quelques photos souvenir au passage. Un premier petit dej sucré car mine de rien se lever tôt, ça creuse. La course a suivi son cours jusqu’à Vierville sur Mer où nous avons fait une pause baignade pour les plus courageux, et une pause café pour les plus fatigués et frileux. Puis un deuxième petit dej salé vers 10h avec saucisson, chips et pâté.

Sofinel_Run_2016

Aujourd’hui c’est la journée poney + arrivée sur le site de Flamanville prévu à 14h. Nous avons donc pédalé sous la pluie pour les malchanceux vers Isigny sur Mer jusqu’à Grosville avant de retrouver un bon paquet de nos collègues du site de Flamanville pour courir ce qui devait être les 10km jusqu’au site et finalement c’était plutôt 15km avec de grosses montées… pas simple avec la joëlette.

Sofinel_Run_2016 Sofinel_Run_2016

Nous avons été accueillis chaleureusement sur le site par Antoine Ménager et ses équipes afin de passer un moment de convivialité sur le belvédère et profiter de la vue en reprenant des forces pour la suite.

Sofinel_Run_2016

Le relais poney partait en avance pour rejoindre le centre équestre l’étrier cherbourgeois pour une balade d’environ 1h30. Très mauvais timing pour ce type d’activité. A noter pour l’année prochaine, ne rien prévoir avant le ferry car nous avons failli le rater. Nous sommes arrivés de justesse à l’embarcadère mais heureusement nous avons pu tous embarquer. Du coup, les cavaliers n’ont pas vraiment profité du poney, ils étaient plus stressés de savoir s’ils allaient pouvoir prendre le ferry que content d’être à cheval.

Sofinel_Run_2016

Une fois le ferry parti et le stress redescendu, certains sont partis se reposer quand d’autres ont préféré prendre une bière et déguster une pizza dans la partie restaurant du bâteau. Durant la traversée, nous avons pu assister par hasard à un entraînement de la Marine en pleine mer ce qui était assez impressionant !

Sofinel_Run_2016 Sofinel_Run_2016

Arrivée à Poole en temps et en heure, les relais de nuit ont donc repris pendant que l’équipe de jour partait se coucher à Yeovil pour 4h30 de sommeil bien mérité.

Jour 3 : Vendredi 17 juin

A notre réveil nous apprenons que nous avons gagné du temps (1h15), donc nous repartons tous super motivés pour la dernière journée qui a commencé sous la pluie. Quelques relais de vélos un peu difficile mais nous sommes toujours dans les temps. Seule et unique contrainte arriver à 16h à Bristol. Nous avons même eu le tems de nous arrêter dans une « cider farm » pour prendre un peu de cidre et de cheddar (so British) pour le barbecue du soir à Bristol. Les 3 derniers relais ont été fait avec la joëlette ce qui a permis à Elie de profiter de l’air de la Grande Bretagne.

Sofinel_Run_2016

Notre arrivée à Bristol s’est faite sous les applaudissements, tous les collaborateurs de W étaient là pour nous accueillir et nous féliciter. Nous avons pris une dernière photo de groupe, puis avons profité du barbecue spécialement prévu pour l’occasion. Quelques activités telles qu’une initiation au segway et une table de ping pong étaient à disposition histoire de nous défouler avant d’aller prendre les douches à l’hôtel !

Sofinel_Run_2016

Jour 4 : Samedi 18 juin

La « der » des « der » avant de rentrer en France: la Rainbow Run! Course de 5km où on reçoit de la poudre de différentes couleurs pour en sortir arc-en-ciel ! De bons souvenirs, une bonne ambiance et un paquito gigantesque (marque de fabrique SofinelRun) avant de reprendre la route vers Portsmouth.

Sofinel_Run_2016 Sofinel_Run_2016 Sofinel_Run_2016

Sofinel_Run_2016 Sofinel_Run_2016 Sofinel_Run_2016 Sofinel_Run_2016

Une belle histoire, mais aussi une page qui se tourne. Un grand merci à tous pour votre investissement, à ceux qui ont levé des fonds pour Wecil et Dunes d’Espoir et surtout à Joseph Dupuis, sans qui, tout cela n’aurait pas été possible. Et un big-up spécial pour Elie.
A l’année prochaine !

Paquitablement,

La #SofinelRun2016 Team, One Team One Building.

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “#SofinelRun2016, a big success!

  1. JEANDRON Claude dit :

    Un grand bravo pour cette grande et belle aventure que j’ai pu imaginer facilement à la lecture de ce magnifique compte-rendu, agrémenté de photos hautes en couleur… malgré la météo!
    Je vois que la dynamique anglo-française est intacte. Qu’elle dure ainsi de longues années (quel que soit le résultat du référendum…)!

    Aimé par 1 personne

  2. s dit :

    Thanks to everyone who contributed and helped: J.D, J-Y.P and management for the green light, the runners, staff from SFL Y/CNEN/AREVA/FA3/SFL W, M.C & M.M and the COM team for their hard work to get the ball rolling, and anyone else who helped in one way or another to raise funds and/or support Dunes d’ Espoir and Wecil.

    Hope that helping others brought a sense of purpose, personal satisfaction and future inspirations.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s